Friday, December 11, 2009

Etre légère...



Une de ces journées où je me traîne et où j'ai l'impression d'être énorme. Pardon: où je réalise que je suis énorme. Une envie de légèreté, être aérienne, flotter... comme cette série de photos qui m'a fait rêver

Allez, c'est promis, demain je fais comme ça: je ne me lève pas en me traînant, je redescends doucement sur terre.

Oui, je veux aussi la nuisette en bleu. Et le nounours, puisque l'HDMV est au bout du monde.

Ce qui me fait penser à cette histoire absolument merveilleuse:
"Il était une fois un moine bouddhiste qui, à force de prières et de piété, avait compris comment léviter. Seulement, par humilité, toute sa vie il se contenta de flotter un centimètre au-dessus du sol pour que personne ne le remarque."

1 comment:

  1. 25.10.08 sur mon blog, cette citation en écho à la tienne :
    " Un homme arrive au paradis. Il demande à un ange de lui montrer le chemin qu'ont dessiné ses pas sur la terre. Par curiosité. Par enfantin désir de voir et de savoir. Rien de plus simple dit l'ange, allez vers cette fenêtre et regardez.L'homme approche son visage de la vitre et contemple ses pas sur terre depuis son enfance jusqu'à son dernier souffle. Quelque chose l'étonne. Parfois il n'y a plus de trace. Parfois le chemin s'interrompt et ne reprend que bien loin. Ces absences dit l'ange, correspondent à ces jours oû votre vie était trop lourde pour que vous puissiez la porter. Je vous prenais donc dans mes bras,jusqu'au jour suivant, où la joie vous revenait - et vos forces avec elle. "
    Ch.Bobin dans la vie passante


    la série de photos est belle et bientôt Junior sera dans son petit lit mais ces instants un peu lourds flotteront à jamais en tête des plus jolis souvenirs de ta vie.

    Bisous mes chéris

    ReplyDelete