Thursday, January 21, 2010

Fashion in Bergen - 2: La tête au chaud.



A Bergen, c'est pas parce qu'il fait beau qu'il fait chaud. En fait, c'est plutôt l'inverse: soleil = froid. Mais genre vrai froid. Ici, quand il fait 0°, tu as l'impression que tu peux sortir en t-shirt, c'est le printemps. C'est juste une impression, remarque.

Bon, là il fait -10°, donc quand même, on reconnaît qu'il fait un peu froid même si le soleil brille et qu'il ne fera pas nuit avant 16H.

Et un autre truc (que les bottes) où les Norvégiennes sont super fortes, c'est comment avoir chaud quand il fait froid. Il y a un art du bonnet, de l'écharpe et des gants que la Norvégienne maîtrise à la perfection. Et ça aide. Non, c'est vrai. Moi qui m'interrogeait sur le port de la minijupe en pleine période glaciaire, et ben en fait c'est facile: minijupe + collant+ chaussettes + bottes + gants + énormes écharpes + énorme bonnet = moins de peau exposée que jean sans écharpes, ni gant, ni bonnet.

Donc fashionitude + confort = l'élégance, la vraie, parole de Coco Chanel.
(Oui, c'est scientifique, c'est pour ça que j'ai rédigé ça comme une équation.)

En plus, le bonnet, c'est top: ça remplace le hairband, le brushing et tu n'as pas de pb de taille, même enceinte de 8 mois et demi.

D'ailleurs, j'en ai acheté deux hier. En forme de bérets en grosse laine, dont un gris et turquoise pour aller avec mon Billy (je vous mettrais une photo quand mon ventre arrêtera de se mettre en travers de ma fashionitude, en me faisant ressembler à une tente équipée d'un bonnet et d'un sac).

Vous pouvez donc penser que ce post est une forme de justification. Mais n'empêche que maintenant, je suis hype et j'ai chaud!


Photo: http://bobo-street.skyrock.com/, un cool blog avec plein de composites sympa.

1 comment:

  1. ah pas seulement shopping pull Monsieur ;-) tu les as toujours adoré,j'ai hâte de les voir aussi !

    ReplyDelete