Wednesday, November 25, 2009

H1N1 - the spot to be.


Le vaccin contre H1N1, c'est un peu comme les leggings il y a trois ans. Quand on a commencé à les voir, personne ne voulait s'y (re)mettre. Et puis, petit à petit, la nécessité a pris le pas sur la paranoïa (je vais ressembler à Madonna dans ses premiers clips), et on les a toutes adoptés.

Le vaccin, c'est la même chose. On a tout entendu. Que c'était inutile, dangereux. Pour le plaisir, je vous rappelle la version vraiment parano ++: les laboratoires pharmaceutiques ont créé la grippe (étape 1), pour vendre le vaccin (étape 2), qui contient des produits qui nous rendront plus ou moins malades ( étape 3) pour, au choix:

-4a: nous vendre d'autres médicaments plus tard et faire encore plus de bénéfices - thèse naturopathe anticapitaliste.

-4b: tuer les méchants terroristes (parce que le FBI pourra déclencher la maladie dormant dans le vaccin à distance, ou parce que le vaccin ne s'attaque qu'aux types qui cochent oui à la question "voulez vous assassiner le président des US?" sur le questionnaire ridicule dans l'avion, c'est pas clair). Thèse antiaméricaine primaire.

-4c: tuer 2 ou 3 milliards de gens dans les années qui viennent pour sauver les ressources alimentaires de la planète (et les bébés phoques). Thèse de la guérilla écolo.

- 4d: nous transformer en zombies obéissants à l'arrivée des extra-terrestres sur le point de nous envahir. Thèse X-files la vérité est ailleurs.


Bon. Moi, j'avais pas trop envie d'y aller, mais le médecin m'a dit que je n'avais pas le choix, pour ma santé et celle du bébé. Oui, je suis enceinte. Ca veut dire qu'on pourrait me faire mettre des baskets léopard fluo si on me disait que c'est bon pour MON bébé. Celles qui ricanent, on en reparlera quand ça sera votre tour.

Et comme je sais qu'en Norvège, on est du genre intraitable sur la nocivité du moindre atome de savon, je me suis dit qu'ils devaient avoir été encore plus paranos que les autres et que s'il y avait un endroit où le vaccin était bien, c'était ici.(Je vous jure, ça va être le comble du snobisme AH09/10: "et toi, ton vaccin, il vient d'où?". Evidemment, la Norvège est très très haut dans le classement puisque j'y suis.)

Alors, je ne sais pas si, médicalement parlant, le vaccin est vraiment mieux ici. Bilan au bout de 12 h: j'ai survécu, sans symptôme particulier, à part une bosse sur le bras. Par contre, je tiens à dire qu'en Norvège, on est efficace. Quand je suis arrivée au centre ce matin, j'ai reçu le ticket 320. Ils en étaient à vacciner le 102. Résignée, j'ai attrapé un chocolat chaud, mon (épais) bouquin et ma trousse à manucure en me demandant s'il y allait avoir moyen de trouver à manger parce qu'il était déjà 9H30 et qu'à 12H, j'ai faim. Et bien, 10 mn plus tard, j'avais fini. Même pas le temps de sympathiser avec l'autre nana enceinte de la foule, sur le thème de "c'est quoi la tendance de fringues pour sortir de la maternité?" (oui, ma question fashion du moment).

Donc voilà. Si je n'écris plus sur ce blog, c'est que des extra-terrestres auront pris le contrôle de mon esprit. Ou que le FBI m'aura exécutée pour avoir regardé en streaming le dernier Gossip Girl. Aaargh.

No comments:

Post a Comment