Monday, November 23, 2009

Rose aux joues


S'il y a un truc en maquillage pour lequel je suis désespérément fidèle, c'est le blush. Oh, ma trousse est remplie d'Orgasm et autre Riviera de Nars, de textures mousse, poudre, crème, en rose, ,brun rose, brun ambré, rose brun ambré, etc. mais, sauf représentation de théâtre ou maquillage grand soir, j'en reviens toujours à mes deux préférés:

- le Benetint de Benefit (dans le genre classique, hein, on fait pas mieux), parfait pour le we et les jours sans (maquillage, s'entend). Ca tient l'eau, la neige, le soleil, ça fait les lèvres et les joues roses genre naturel je viens de gambader dans les montagnes, ça sent bon, c'est ultra-facile à mettre, bref, c'est parfait. Avec un mascara, ce sera mon premier cadeau make-up à ma fille le jour où j'en aurai une (et qu'elle aura au moins quatorze ans, hein, on se peinturlure pas au primaire).

- Chez Bourjois, le Rose ou l'Ambre d'Or. Le Rose d'Or, c'est le premier blush que j'ai acheté et c'est un des rares produits make-up que j'ai rachetés. Et encore. Et encore. Ben oui, malgré plein d'infidélités, je suis toujours accro à la petite boîte ronde - et à son format compact si pratique. En plus, pour la fin d'année, ils ont sorti une collection avec des petits dessins rétro adorables qui s'appelle "Rendez-vous à Paris". Et du coup... je l'ai encore racheté. Et une fois de plus, je me dis qu'il n'y a rien de mieux.



Bon. J'envie les filles qui ont trouvé LEUR parfum, LEUR rouge à lèvres, LEUR marque de fringues ou de soins. Pendant longtemps, j'ai pensé que j'avais un vrai problème d'engagement. Surtout avec le parfum. C'est tellement classe, d'utiliser le même parfum depuis toujours, c'est tellement la quintessence du style de glisser "..., c'est mon parfum" avec cet inimitable inflexion mi-propriétaire mi-amoureuse qui parle d'une histoire au long cours. Mais finalement, avoir SON blush, c'est un bon début. Mon cas n'est peut-être pas désespéré. Un jour, moi aussi je dirai "cette fois, c'est le bon". C'est juste que nous ne nous sommes pas encore rencontrés.

4 comments:

  1. This comment has been removed by the author.

    ReplyDelete
  2. C'est marrant j'utilise les memes (chez Bourjois j'adore le "cendre de rose brune"). Le blush ca change tout!

    ReplyDelete
  3. Grave! d'ailleurs, chaque fois que je l'oubliais pour le déjeuner de famille du dimanche, mon père me disait que j'avais encore trop fait la fête ;-)

    ReplyDelete